Actualité

l'Unicef et ASA lancent le programme ECW à Bangassou

Image

Puisque "l'𝗘́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲", nous lançons officiellement ce 3 avril, le démarrage des activités du Programme de résilience pluriannuel facilité 2019-2021, en partenariat avec le gouvernement centrafricain sous financement de UNICEF Central African Republic. 

C'est dans la ville de Bangassou située à 734 km à l'Est de Bangui la capitale que le Maire de la localité a officiellement donné le ton marquant le début effectif des activités de ce projet qui touchera 5 Préfectures de la République centrafricaine sur une durée de 12 mois. En tout, 40 écoles de la République centrafricaine seront soumises à surveillance dans le cadre de ce projet visant à améliorer l'apprentissage et la résilience des enfants et jeunes touchés par la crise dans le pays. Le projet met au centre de son intervention, la Résolution 1612 du Secrétaire des Nations Unies qui appelle les parties à mettre fin aux atrocités commises contre les enfants et veiller au respect de leurs droits. Rappelant que la cérémonie s'est tenue en présence des autorités administratives et coutumières de Bangassou dans un contexte mettant en valeur les consignes à l'égard de la pandémie du COVID19. 

Le programme "Education Cannot Wait" intervient en Centrafrique grâce au partenariat entre ASA et Unicef alors que près de 500 000 enfants sont non-scolarisés dans le pays.