secretariat@asa-ci.org

+225 02 82 88 93




PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE D’ASA : LA COORDINATRICE GENERALE MME ALICE KOIHO FELICITEE POUR SA GESTION, ET MANDATEE A NOUVEAU

Abidjan, Côte d'Ivoire : PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA NOUVELLE EQUIPE DIRIGEANTE D’ASA : LA COORDINATRICE GENERALE MME ALICE KOIHO FELICITEE POUR SA GESTION, ET MANDATEE A NOUVEAU

La nouvelle équipe dirigeante de l’ONG Afrique Secours et Assistance a tenu le jeudi 10 juin 2021 au siège de l’organisation sis à Abidjan, Abatta, Cité Don Melo, sa première Assemblée Générale ordinaire sous les auspices d’un nouveau départ.

Les membres de l’organisation ont répondu présent, à l’invitation du Professeur Francis EHUA, Président du Conseil d’Administration de l’ONG ASA. Cette rencontre modérée par Mme Chantal AKAKI, Vice-Présidente du Conseil d’Administration a porté principalement sur le rapport financier de l’organisation pour les exercices 2019/2020, et sur l’examen du nouveau règlement intérieur. La Coordinatrice Générale Mme Alice KOIHO, qui a reçu un nouveau mandat pour ses fonctions, a été félicité pour sa gestion au vu du tableau financier présenté. Notons que pour les exercices 2019/2020, ASA a obtenu des subventions d’un montant total de 2.224.714.674 FCFA pour ses interventions en Côte d’Ivoire et en Centrafrique, et a accru ses partenaires durant ces deux années, passant de 02 partenaires financiers en 2019 à 06 partenaires en 2020, pour 08 accords de partenariat signés au dernier exercice.

Cette session a aussi permis le passage en revue du règlement intérieur. Certains amendements ont été apportés, afin de renforcer les mécanismes de gestion de l’organisation.

Le rapport financier et le règlement intérieur amendé ont été adoptés par acclamation à l’unanimité des membres.

Cette session qui s’est tenue dans une ambiance conviviale, est un signal fort du management de l’organisation, qui s’inscrit dans une dynamique d’expansion des zones d’intervention sur le continent, afin d’apporter soutien et assistance aux populations Africaines se trouvant en situation de vulnérabilité.